Phytothérapie
Psoriasis

Recette

Psoriasis

Il s'agit d'une maladie inflammatoire de la peau qui peut toucher plusieurs parties du corps. Elle se présente sous forme de plaques rouges avec des croûtes blanchâtres.

Proposée par Sebintosh

Niveau de prix :

Ajouter à mon carnet
0 commentaire
0 0

Recette

Source : « Mes ordonnances de plantes » , Editions Anfortas (2017)
Auteur : Jacques LABESCAT

Par voie orale
Pendant 3 semaines, faire une cure et renouveler selon avis médical et parallèlement au traitement instauré.
3 tasses par jour, à raison d'une cuillère à soupe du mélange suivant à parts égales de :
  • Artichaut (feuilles)
  • Bardane (plante)
  • Fumeterre (plante)
  • Noyer (feuilles)
  • Orme (écorce)
  • Salsepareille (racine)
Un mélange dépuratif au niveau du système digestif avec des plantes comme la bardane plus spécifiquement à tropisme cutané.

Localement
Appliquer sur les lésions une goutte pure d'HE de Niaouli 2 fois par jour jusqu'à disparition des lésions. Le Niaouli est essentiellement anti-infectieux, antibactérien et antimycosique.

Enfin une cure sur la mer morte en Jordanie ou Israël permet de diminuer la fréquence et l'intensité des crises, du fait de l’ensoleillement important et de la situation géographique (400 m en dessous du niveau de la mer). Autant d'éléments qui provoquent une forte oxygénation et préviennent les coups de soleil, permettant ainsi une exposition solaire prolongé sans risques.
En cas de persistance des symptômes, il faut consulter un médecin. Les descriptions et recettes proposées ne se substituent pas à un traitement médical en cours.
search edit thumbs-o-up thumbs-o-down eur bars star-o arrow-left comments-o exclamation-triangle file-text2 graduation-cap homeo phyto aroma gemmo scroll-down