Aromathérapie
Anti maux de têtes

Recette

Anti maux de têtes

La migraine est une douleur très violente siégeant d'un seul coté de la tête, provoquant des nausées et des douleurs oculaires.
Les céphalées correspondent aux différents autres maux de tête.

Proposée par Sebintosh

Niveau de prix :

Ajouter à mon carnet
0 commentaire
0 0

Recette

Source : « Mon cahier Huiles Essentielles » , Editions SOLAR (2017)
Auteur : Françoise COUIC MARINIER

L'huile qui sauve
HE de Menthe poivrée : appliquez 2 gouttes en massages doux sur les tempes, loin des yeux. L'application pourra être renouvelée jusqu'à trois fois dans la journée. Attention, "l'effet glaçon" de la Menthe poivrée met quelques minutes à apparaître. N'en rajoutez pas sous prétexte que vous ne sentez pas suffisamment le froid, sous peine de vous brûler la peau ou de pleurer pendant un très long moment car les effluves de menthol vont rapidement gagner les yeux et provoquer l'envie de pleurer...

La formule complète
Si malgré cela, la migraine liée au stress vous gagne, complétez avec la formule suivante :
  • HE Camomille romaine (noble) : 30 gouttes
  • HE Menthe poivrée : 30 gouttes
  • HE Gaulthérie couchée ou odorante : 60 gouttes
  • HV Noyaux d'abricot : qsp 10 ml

Introduisez le tout dans un roll-on à conserver en permanence dans votre poche ou votre sac à main. Appliquez-en quelques gouttes sur vos tempes et votre nuque en cas de maux de tête. Renouvelez l'application jusqu'à 3 fois dans la journée.
En cas de persistance des symptômes, il faut consulter un médecin. Les descriptions et recettes proposées ne se substituent pas à un traitement médical en cours.
search edit thumbs-o-up thumbs-o-down eur bars star-o arrow-left comments-o exclamation-triangle file-text2 graduation-cap homeo phyto aroma gemmo scroll-down