Aromathérapie
Noyaux d'abricots (HV)

Ingrédient

Noyaux d'abricots (HV)

Nom latin : Prunus armeniaca

Famille botanique : Rosacées

Descriptif

L'abricot pousse sur l'abricotier, un arbre de la famille des rosacées principalement cultivé pour son fruit. Il est cultivé en Chine depuis plus de 2000 ans et a été importé au Proche Orient et en Europe au 1er siècle avant Jésus-Christ.
L'abricot est un fruit charnu de forme arrondie à la chair sucrée qui renferme le noyau duquel on extrait une huile végétale. Les bienfaits de cette dernière ont été connus très tôt et elle était notamment utilisée par les médecins arabes au 10ème siècle qui l'utilisaient pour soigner les hémorroïdes, les maux de nez et d'oreille.

L'huile végétale de noyau d'abricot est une huile neutre qui pénètre particulièrement bien dans la peau et qui est bien tolérée par tous. Elle est aussi très agréable à appliquer car ne laisse aucun fini gras sur la peau après utilisation.
Elle détient de très nombreuses vertus au niveau cutané : elle tonifie la peau, l'hydrate en profondeur, l'assouplit et l'adoucit. Elle lui permet aussi de se régénérer plus facilement. Elle sera particulièrement bien adaptées aux peaux sèches, ternes et fatiguées.

En cas de persistance des symptômes, il faut consulter un médecin. Les descriptions et recettes proposées ne se substituent pas à un traitement médical en cours.
search edit thumbs-o-up thumbs-o-down eur bars star-o arrow-left comments-o exclamation-triangle file-text2 graduation-cap homeo phyto aroma gemmo scroll-down