Phytothérapie
Mélange anti-rhumastismal

Recette

Mélange anti-rhumastismal

"Rhumatisme" est un terme générique qui désigne, en réalité, plus de 200 pathologies d’origines différentes. Toutes atteignent les os, les articulations ou les parties molles. On distingue deux grands types de rhumatismes : les rhumatismes inflammatoires (arthrites par exemple) et les rhumatismes non inflammatoires (arthrose, ostéoporose par exemple). L'arthrite désigne une inflammation aiguë des articulations. L'arthrose correspond à une pathologie plus chronique et dégénérative. Toutes deux causent des douleurs et un gonflement au niveau des articulations.

Proposée par Sebintosh

Niveau de prix :

Ajouter à mon carnet
0 commentaire
0 0

Recette

Source : « Du bon usage des plantes médicinales » , Editions JOUVENCE (2016)
Auteur : Claire LAURANT-BERTHOUD , Catherine MOLLET et Albert-Claude QUEMOUN

Mélanger à parts égales :

  1. Bouleau - feuilles
  2. Cassis - feuilles
  3. Reine des prés : sommités


1 cuillère à soupe du mélange dans un litre d'eau, en décoction légère, à boire dans la journée, en cure de 9 jours à renouveler.

En cas de persistance des symptômes, il faut consulter un médecin. Les descriptions et recettes proposées ne se substituent pas à un traitement médical en cours.
search edit thumbs-o-up thumbs-o-down eur bars star-o arrow-left comments-o exclamation-triangle file-text2 graduation-cap homeo phyto aroma gemmo scroll-down