Phytothérapie
Arthrose

Recette

Arthrose

"Rhumatisme" est un terme générique qui désigne, en réalité, plus de 200 pathologies d’origines différentes. Toutes atteignent les os, les articulations ou les parties molles. On distingue deux grands types de rhumatismes : les rhumatismes inflammatoires (arthrites par exemple) et les rhumatismes non inflammatoires (arthrose, ostéoporose par exemple). L'arthrite désigne une inflammation aiguë des articulations. L'arthrose correspond à une pathologie plus chronique et dégénérative. Toutes deux causent des douleurs et un gonflement au niveau des articulations.

Proposée par Agnès

Niveau de prix :

Ajouter à mon carnet
0 commentaire
0 0

Recette

Source : « Les 250 réponses de l'herboriste » , Edition du Dauphin (2016)
Auteur : Marie-Antoinette MULOT

Il s'agit d'une lésion chronique, dégénérative et non inflammatoire des articulations qui entraîne un abâtardissement des cartilages et des os.

Préparation :
  • Feuilles de Houx : 50 g
  • Alliaire : 30 g
  • Camomille : 30 g

Posologie :
Coupe en fines lamelles les feuilles de houx indifféremment fraîches ou séchées. Les laisser tremper 2 heures dans 1 litre d'eau froide. Faire bouillir 10 minutes. Hors du feu, jeter dans la préparation la camomille et l'alliaire. Laisser infuser 15 minutes. Filtrer et sucrer avec du miel. Boire 3 ou 4 tasses par jour. Pour combattre l'amertume du houx, glissez quelques bâtonnets de réglisse dans la préparation.
En cas de persistance des symptômes, il faut consulter un médecin. Les descriptions et recettes proposées ne se substituent pas à un traitement médical en cours.
search edit thumbs-o-up thumbs-o-down eur bars star-o arrow-left comments-o exclamation-triangle file-text2 graduation-cap homeo phyto aroma gemmo scroll-down