Aromathérapie
Friction digestive

Recette

Friction digestive

La digestion mobilise plusieurs processus, mécaniques ou biochimiques. Une digestion difficile peut être due à des sécrétions digestives insuffisantes ou des contractions intestinales insuffisantes (souvent à cause du stress) ou une insuffisance de la flore intestinale ou encore plus simplement à un repas trop rapide ou trop riche.

Proposée par Sebintosh

Niveau de prix :

Ajouter à mon carnet
0 commentaire
0 0

Recette

Source : « Le Grand Livre de l'Aromathérapie » , Editions Eyrolles (2013)
Auteur : Nelly GROSJEAN

La remarquable friction digestive est un mélange des huiles essentielles de Carvi, Cumin, Coriandre, Muscade, Basilic, Marjolaine et Romarin à parts égales.
Utilisez 20 gouttes du mélange pour une application sur le ventre, dans le sens des aiguilles d'une montre, après chaque repas. Accompagnez cette friction d'une goutte du mélange à poser sur la main et à laper. Après les repas lourds ou difficiles à digérer, ce mélange donne des résultats spectaculaires dans les trente minutes.
En cas de persistance des symptômes, il faut consulter un médecin. Les descriptions et recettes proposées ne se substituent pas à un traitement médical en cours.
search edit thumbs-o-up thumbs-o-down eur bars star-o arrow-left comments-o exclamation-triangle file-text2 graduation-cap homeo phyto aroma gemmo scroll-down