Phytothérapie
Allergie

Recette

Allergie

Il s'agit d'une réaction de défense excessive et non désirée du système immunitaire en réponse à des substances normalement inoffensives (allergènes).

Proposée par Agnès

Niveau de prix :

Ajouter à mon carnet
0 commentaire
0 0

Recette

Source : « Les 250 réponses de l'herboriste » , Edition du Dauphin (2016)
Auteur : Marie-Antoinette MULOT

Elle est produite par une substance intolérante à l'organisme et se traduit par des crises d'asthme, des spasmes bronchitiques, de l'urticaire, de l'eczéma, un gros écoulement nasal, une inflammation des muqueuses ou des yeux larmoyants. Il faut rechercher la ou les substances néfastes et consulter un allergologue. Pour vous calmer, je vous propose cette tisane très performante contre notamment l'asthme allergique.

Préparation :
  • Chardon-Marie : 80 g
  • Saponaire : 30 g
  • Genêt à balais : 10 g
  • Hysope : 30 g

Posologie :
Verser une cuillère à soupe de ce mélange dans 1/4 de litre d'eau bouillante. Filtrer. Sucrer à votre goût. Boire 4 tasses par jour loin des repas.
Attention : cette tisane est à renouveler à chaque utilisation car la saponaire ne doit pas infuser longuement.

Et aussi :
Des fleurs de coquelicot
Les formes et les causes des allergies étant multiples, les traitement les sont également. Néanmoins, cette composition donne d'excellents résultats.
Jeter une gousse d'ail dans un litre d'eau. Laisser bouillir 10 minutes. Hors du feu, ajouter 20 g de fleurs de mauve, 20 g de fleurs de tussilage et 30 g de fleurs de coquelicot. Laisser infuser pendant 10 minutes. Filtrer. Boire tiède à raison de 4 à 5 tasses par jour.
En cas de persistance des symptômes, il faut consulter un médecin. Les descriptions et recettes proposées ne se substituent pas à un traitement médical en cours.
search edit thumbs-o-up thumbs-o-down eur bars star-o arrow-left comments-o exclamation-triangle file-text2 graduation-cap homeo phyto aroma gemmo scroll-down