Homéopathie
Courbatures

Recette

Courbatures

Douleurs musculaires qui apparaissent 12 à 48 heures après un exercice physique prolongé. Elles sont dues aux micro-lésions des fibres musculaires, qui provoquent une réaction inflammatoire et des douleurs.

Proposée par Sebintosh

Niveau de prix :

Ajouter à mon carnet
0 commentaire
0 0

Recette

Source : « Recettes homéopathiques UPH » , UPH (2021)
Auteur : Claudine CLEMENT et Martine ANDREU

Recette

  1. Si les courbatures sont dues à une fatigue musculaire liée à un effort physique : ARNICA MONTANA 9CH
  2. Si les courbatures dues à une fatigue musculaire liée à un effort physique ou apparaissent au cours de chimiothérapie : SARCOLACTICUM ACIDUM 9CH


Conseils de prise

  1. Prendre 5 granules trois fois par jour
  2. Ce traitement ne se substitue pas à un avis ou examen médical et pourra être donné seul ou en complément de toute autre prescription.
  3. Pas de contre-indication, pas d’effets secondaires, quel que soit l’âge ou le profil de la personne (pour les enfants les granules peuvent être dissous dans de l’eau 10 gr de chaque dans 150ml d’eau / 24h)


Conseils complémentaires

  1. Au cours d’un effort physique et après l’effort physique ces médicaments peuvent être associés et pris en prévention des courbatures à raison dix granules de chaque dissous dans l’eau de boisson.
  2. Un massage avec une crème ou une huile contenant de l’arnica est recommandé en cas de courbature.


En cas de persistance des symptômes, il faut consulter un médecin. Les descriptions et recettes proposées ne se substituent pas à un traitement médical en cours.
search edit thumbs-o-up thumbs-o-down eur bars star-o arrow-left comments-o exclamation-triangle file-text2 graduation-cap homeo phyto aroma gemmo aromachologie scroll-down