Aromathérapie
Lumbago

Recette

Lumbago

Aussi appelé « tour de reins », le lumbago se caractérise par une douleur subite dans la région lombaire. Il est souvent la conséquence d'un mouvement brusque (rotation du bas du dos) et se manifeste par une douleur brutale et intense, une sensation de craquement, un blocage ou un déficit de mobilité de la région lombaire.

Proposée par Sebintosh

Niveau de prix :

Ajouter à mon carnet
0 commentaire
0 0

Recette

Source : « Ma bible des huiles essentielles » , ©2008 Leduc.s Editions (2008)
Auteur : Danièle FESTY

Mélangez :
  • HE Gaulthérie couchée : 2 gouttes
  • HE Eucalyptus citronné : 2 gouttes
  • HE Romarin à camphre : 2 gouttes
  • HE Laurier noble : 2 gouttes
  • HE Lavandin super : 2 gouttes
  • HE Hélichryse italienne : 1 goutte
  • HV Arnica : 10 gouttes

Dans les premières secondes (dès le dos coincé), appliquez du froid (glaçons ou autres), puis quand la douleur a disparu (anesthésie au froid) et que la chaleur est revenue sur la peau, vous allez pouvoir appliquer vos huiles essentielles.

Massez le bas du dos sur toute la zone bloquée. Prenez votre temps, et surtout ne vous faites pas mal. La chaleur des mains sur la peau favorise la pénétration des huiles essentielles. Non au froid, aux pièces fraîches, aux courants d'air dans le dos !
Recommencez l'application 4 à 5 fois par jour, puis espacez jusqu'à amélioration franche. Continuez ensuite 3 fois par jour, jusqu'à élimination totale de la douleur.
En cas de persistance des symptômes, il faut consulter un médecin. Les descriptions et recettes proposées ne se substituent pas à un traitement médical en cours.
search edit thumbs-o-up thumbs-o-down eur bars star-o arrow-left comments-o exclamation-triangle file-text2 graduation-cap homeo phyto aroma gemmo scroll-down