Homéopathie
Lombalgies

Recette

Lombalgies

Aussi appelé « tour de reins », le lumbago se caractérise par une douleur subite dans la région lombaire. Il est souvent la conséquence d'un mouvement brusque (rotation du bas du dos) et se manifeste par une douleur brutale et intense, une sensation de craquement, un blocage ou un déficit de mobilité de la région lombaire.

Proposée par Sebintosh

Niveau de prix :

Ajouter à mon carnet
0 commentaire
0 0

Recette

Source : « Recettes homéopathiques UPH » , UPH (2021)
Auteur : Claudine CLEMENT et Martine ANDREU

Recette

Selon la cause :

  1. Si c’est suite à un effort physique (séance de sport plus dure que d’habitude…) : ARNICA MONTANA 15CH
  2. Si c’est suite à un faux mouvement, dans une période de surmenage : NUX VOMICA 15CH

Selon la douleur :

  1. Si vous êtes mieux sans bouger en serrant ou en appuyant sur la zone douloureuse : BRYONIA ALBA 15CH
  2. Si vous êtes mieux en marchant, debout plutôt qu’assis avec un besoin de piétiner : AMMONIUM MURIATICUM 15CH
  3. Si vous êtes mieux avec la jambe du côté douloureux repliée (en position chien de fusil) : COLOCYNTHIS 15CH
  4. Si vous avez une sensation « de genou qui lâche », si vous êtes mieux assis sur une chaise penché en avant, surtout en période de grossesse : KALIUM CARBONICUM 15CH


Conseil de prise 

  1. 5 granules 3 à 4 fois / jour espacer selon amélioration
  2. Ce traitement ne se substitue pas à un avis ou examen médical et pourra être donné seul ou en complément de toute autre prescription.
  3. Pas de contre-indication, pas d’effets secondaires, quel que soit l’âge ou le profil de la personne (pour les enfants les granules peuvent être dissous dans de l’eau 10 gr de chq dans 150ml d’eau / 24h)


Conseils complémentaires

  1. Application d’un gel de massage à base d’arnica ou/et huiles essentielles (attention aux contre-indications pour les huiles essentielles)
  2. Le port d’une ceinture de contention lombaire peut soulager, voir avec un professionnel de santé
  3. Pour des problèmes à répétition consulter un kiné ou ostéo pour une prise en charge préventive : mieux muscler certaines zones de votre corps, apprendre à faire les mouvements au cours des efforts en protégeant votre dos …systématiquement chez la femme enceinte dès qu’il y a des maux de dos.


En cas de persistance des symptômes, il faut consulter un médecin. Les descriptions et recettes proposées ne se substituent pas à un traitement médical en cours.
search edit thumbs-o-up thumbs-o-down eur bars star-o arrow-left comments-o exclamation-triangle file-text2 graduation-cap homeo phyto aroma gemmo aromachologie scroll-down