Aromathérapie
Bouffées de chaleur

Recette

Bouffées de chaleur

Il s'agit d'une sensation brutale de chaleur qui monte au visage et qui provoque une transpiration importante. Les bouffées de chaleur sont plus fréquentes chez la femme que chez l'homme, notamment au moment de la ménopause.

Proposée par Sebintosh

Niveau de prix :

Ajouter à mon carnet
0 commentaire
0 0

Recette

Source : « Le Guide Terre Vivante des Huiles Essentielles » , Terre Vivante (2017)
Auteur : Françoise COUIC MARINIER et Anthony TOUBOUL

Formule avec phyto-oestrogènes
  • HE Sauge sclarée : 30 gouttes
  • HE Menthe poivrée : 30 gouttes
  • HE Cyprès : 30 gouttes

Ingérez 2 gouttes de ce mélange sur un support par voie orale, matin et midi OU matin et soir, suivant l'heure de survenue des bouffées. A renouveler 5 jours sur 7 pour une utilisation régulière pendant 3 mois avant une réévaluation du soin. Les effets oestrogène-like de cette formule vont vous permettre de ne plus ressentir de bouffées de chaleur le temps que les symptômes de la ménopause disparaissent.
Formule contre-indiquée chez les femmes ayant des antécédents personnels ou familiaux de cancer.

Formule sans phyto-oestrogènes
  • HE Hélichryse italienne : 90 gouttes
  • HE Citron : 90 gouttes
  • HE Palmarosa : 30 gouttes
  • HV Calophylle Inophyle : qsp 50 ml

Avec cette formule sans effet hormonal, vos sensations de chaleur soudaine vont diminuer : massez le bas de votre dos (au niveau des glandes cortico-surrénales, c'est à dire au niveau des reins) pendant 3 semaines, puis arrêtez une semaine. A renouveler si nécessaire pendant quelques mois.
Formule ne contenant pas de phyto-oestrogènes, indiquée y compris chez les femmes ayant des antécédents personnels ou familiaux de cancer.
En cas de persistance des symptômes, il faut consulter un médecin. Les descriptions et recettes proposées ne se substituent pas à un traitement médical en cours.
search edit thumbs-o-up thumbs-o-down eur bars star-o arrow-left comments-o exclamation-triangle file-text2 graduation-cap homeo phyto aroma gemmo scroll-down