Phytothérapie
Angine

Recette

Angine

Il s'agit d'une infection au niveau de la gorge, plus précisément au niveau des amygdales. Elle peut être d'origine virale (le plus souvent) ou bactérienne. Les symptômes sont le mal de gorge, la fièvre, les maux de tête.

Proposée par Agnès

Niveau de prix :

Ajouter à mon carnet
0 commentaire
0 0

Recette

Source : « Les 250 réponses de l'herboriste » , Edition du Dauphin (2016)
Auteur : Marie-Antoinette MULOT

Elle se reconnaît par une inflammation aiguë ou chronique de l'isthme du gosier ou du pharynx, accompagnée le plus souvent d'une gêne de la déglutition et de la respiration. Elle se présente sous plusieurs formes, mais la plus courante est sans conteste l'angine rouge.

Préparation :
  • Mûrier noir : 50 g
  • Réglisse : 50 g
  • Plantain : 50 g

Posologie :
Verser une cuillère à soupe de ce mélange dans une tasse à thé d'eau bouillante. Laisser infuser 10 minutes. Filtrer. Sucrer. Boire une tasse matin, midi et soir.

Et aussi :
La saponaire
Gargarisez-vous trois fois par jour avec cette recette à base de saponaire. Faites bouillir durant 5 minutes une cuillerée à soupe de saponaire pour un volume d'eau équivalent à une tasse de thé. Laisser infuser trois minutes. Ajoutez une cuillerée à soupe de miel. Reprendre une cuillerée à soupe de miel après la fin du traitement.
En cas de persistance des symptômes, il faut consulter un médecin. Les descriptions et recettes proposées ne se substituent pas à un traitement médical en cours.
search edit thumbs-o-up thumbs-o-down eur bars star-o arrow-left comments-o exclamation-triangle file-text2 graduation-cap homeo phyto aroma gemmo scroll-down