Homéopathie
Crampes

Recette

Crampes

Contraction brusque, involontaire et douloureuse d'un muscle ou d'un groupe musculaire.

Proposée par Sebintosh

Niveau de prix :

Ajouter à mon carnet
0 commentaire
0 0

Recette

Source : « Recettes homéopathiques UPH » , UPH (2021)
Auteur : Claudine CLEMENT et Martine ANDREU

Une crampe est une contraction involontaire et douloureuse d’un muscle.


Recette

Le médicament homéopathique de la crampe : CUPRUM METALLICUM 9CH. Il peut être associé à d’autres médicaments homéopathiques en fonction des circonstances d’apparition de la crampe :


  1. CRAMPES DES SPORTIFS :
  2. ARNICA MONTANA 9CH + SARCOLACTITICUM ACIDUM 5CH + CUPRUM METALLICUM 9CH
  3. 5 granules de chaque à répéter toutes les 15 minutes au rythme des crampes ou en prévention : 10 granules de chaque dans l’eau de boisson avant et pendant la durée de l’effort physique.
  4. CRAMPES NOCTURNES :
  5. ZINCUM METALLICUM 15CH + CUPRUM METALLICUM 9CH
  6. 5 granules de chaque avant de souper et au coucher. A renouveler dans la nuit si besoin.
  7. CRAMPES DIGESTIVES
  8. MAGNESIA PHOSPHORICA 15CH + CUPRUM METALLICUM 9CH
  9. 5 granules de chaque toutes les heures à espacer selon amélioration


Conseil de prise

  1. Ce traitement ne se substitue pas à un avis ou examen médical et pourra être donné seul ou en complément de toute autre prescription.
  2. Pas de contre-indication, pas d’effets secondaires, quel que soit l’âge ou le profil de la personne (pour les enfants les granules peuvent être dissous dans de l’eau 10 gr de chaque dans 150ml d’eau / 24h)


Conseils complémentaires

  1. Les crampes à répétition peuvent être dues à un manque de magnésium, une déshydratation mais aussi à certaines classes de médicaments ou être le signe d’une maladie sous-jacente. Prenez l’avis d’un professionnel de santé.
  2. Les médicaments homéopathiques doivent vous soulager en trois à quatre jours. Dans le cas contraire prenez l’avis d’un professionnel de santé.


En cas de persistance des symptômes, il faut consulter un médecin. Les descriptions et recettes proposées ne se substituent pas à un traitement médical en cours.
search edit thumbs-o-up thumbs-o-down eur bars star-o arrow-left comments-o exclamation-triangle file-text2 graduation-cap homeo phyto aroma gemmo aromachologie scroll-down