Aromathérapie
Rhinopharyngite

Recette

Rhinopharyngite

C'est une affection du rhino-pharynx causée par un virus, fréquente en automne et en hiver. Elle est caractérisée par une toux légère, des maux de tête, un écoulement nasal et/ou une congestion nasale (nez bouché), une gorge rouge éventuellement douloureuse et une fièvre peu importante (moins de 39°C)

Proposée par Sebintosh

Niveau de prix :

Ajouter à mon carnet
0 commentaire
0 0

Recette

Source : « Le Guide Terre Vivante des Huiles Essentielles » , Terre Vivante (2017)
Auteur : Françoise COUIC MARINIER et Anthony TOUBOUL

Mélangez dans un flacon de 5 ml :
  • HE Niaouli : 30 gouttes (antiviral)
  • HE Ravintsara : 30 gouttes (antiviral)
  • HE Eucalyptus radié (ou mentholé) : 20 gouttes (expectorant)
  • HE Thym à thujanol (ou à défaut à linalol) : 30 gouttes (anti-infectieux)
  • HE Lavande aspic : 30 gouttes (expectorant)

En inhalation
Mettez 5 gouttes du mélange dans un inhalateur rempli d'eau frémissante. Respirez à pleins poumons pendant quelques minutes avec une serviette sur la tête. Ce mélange peut être diffusé dans une chambre (15 gouttes dans un diffuseur - humidificateur ou à sec)

Dans un bain chaud
Ajoutez 20 gouttes de la même formule dans une base solubilisante (lait, gel...). Plongez vous dans le bain et détendez-vous quelques minutes, vous dormirez mieux !
En cas de persistance des symptômes, il faut consulter un médecin. Les descriptions et recettes proposées ne se substituent pas à un traitement médical en cours.
search edit thumbs-o-up thumbs-o-down eur bars star-o arrow-left comments-o exclamation-triangle file-text2 graduation-cap homeo phyto aroma gemmo scroll-down