Aromathérapie
Eucalyptus radié

Ingrédient

Eucalyptus radié

Nom latin : Eucalyptus radiata

Autre(s) nom(s) : Eucalyptus officinal, Arbre-à-la-fièvre

Famille botanique : Myrtacées

Partie utilisée : Feuille

Descriptif

Originaire de Tasmanie en Australie, l’Eucalyptus radié s’est étendu au bassin méditerranéen. Les aborigènes le considéraient comme une panacée, ils utilisaient ses feuilles pour traiter la fièvre, en pansements contre les plaies et pour éloigner les moustiques. Au XIXème siècle, cette plante était utilisée dans les hôpitaux anglais afin de désinfecter les cathéters urinaux. Très connu pour son action respiratoire, l’Eucalyptus radié est un excellent antiviral contre la grippe et la bronchite. Son huile essentielle est très bien tolérée, contrairement à d’autres espèces d’eucalyptus. C'est l'huile essentielle des voies respiratoires hautes, alors que l'Eucalytus globuleux est l'HE des voies respiratoires basses.

Indications thérapeutiques, en complément des traitements :

Très efficace en cas de :
  • Infections respiratoires : bronchites, rhinopharyngites, sinusites, rhinites…
  • Maladies virales et grippes
  • Otites
  • Toux grasses

Egalement efficace pour soulager les :
  • L’asthénie, la perte d’énergie, les difficultés de concentration

En cas de persistance des symptômes, il faut consulter un médecin. Les descriptions et recettes proposées ne se substituent pas à un traitement médical en cours.
search edit thumbs-o-up thumbs-o-down eur bars star-o arrow-left comments-o exclamation-triangle file-text2 graduation-cap homeo phyto aroma gemmo scroll-down