Aromathérapie
Mycose des pieds

Recette

Mycose des pieds

Aussi appelée "Pied d'athlète", la mycose des pieds est une affection dermatologique provoquée par le développement d'un champignon microscopique, le dermatophyte, entre les orteils et parfois sous les ongles des pieds. C'est une mycose très répandue, favorisée par un environnement chaud et humide (chaussures fermées).

Proposée par Sebintosh

Niveau de prix :

Ajouter à mon carnet
0 commentaire
0 0

Recette

Source : « Initiation à l'aromathérapie scientifique et médicale » , Sang de la Terre (2017)
Auteur : Michel FAUCON

Dans une coupelle, versez :
  • HE Lavande vraie : 2 gouttes
  • HE Géranium rosat d'Egypte : 2 gouttes
  • HE Laurier noble : 2 gouttes
  • HE Thymus vulgaris CT Linalol : 3 gouttes
  • HE Arbre à thé : 6 gouttes
  • HV Bourrache : 1 cuillère à soupe

Mélangez bien, puis appliquez 4 à 5 gouttes du mélange sur tous les orteils, et surtout entre les orteils, 3 à 4 fois par jour, jusqu'à guérison complète ( ce qui peut durer plusieurs semaines ! les champignons sont souvent rebelles. On peut donc doubler le dosage si nécessaire !). A utiliser aussi en prévention, juste avant d'enfermer les pieds dans des chaussures fermées (sportifs) ou avant de se rendre dans des zones à risque.
En cas de persistance des symptômes, il faut consulter un médecin. Les descriptions et recettes proposées ne se substituent pas à un traitement médical en cours.
search edit thumbs-o-up thumbs-o-down eur bars star-o arrow-left comments-o exclamation-triangle file-text2 graduation-cap homeo phyto aroma gemmo scroll-down