Aromathérapie
Thym vulgaire CT linalol

Ingrédient

Thym vulgaire CT linalol

Nom latin : Thymus vulgaris CT linalol

Autre(s) nom(s) : Thym doux

Famille botanique : Lamiacées

Partie utilisée : Sommités fleuries

Descriptif

Le thym est une plante utilisée depuis des millénaires pour aromatiser les plats mais aussi pour lutter contre les maladies. Pour la petit histoire, le terme Thymus provient du grec “thumon”, signifiant “offrande que l’on brûle” et “parfum”, dû à la délicate odeur que dégage la plante. Ainsi dans l'Antiquité, il servait à assainir l'air, embaumer les morts, parfumer l'eau et éloigner les pathologies ainsi qu’à redonner du courage. Aujourd’hui, le thym est classiquement utilisé en tisane l’hiver. L’espèce la plus utilisée, le Thym vulgaire donne différentes huiles essentielles (6 chémotypes) selon l’ensoleillement et l’exposition des garrigues. L’huile essentielle de Thym vulgaire à linalol est produite à partir d’un thym qui a poussé en altitude, se distinguant des autres par sa douceur et compte parmi les traitements naturels les plus recommandés contre la toux et les infections respiratoires. Très doux, il est particulièrement indiqué en pédiatrie.

Indications thérapeutiques, en complément des traitements :

Très efficace en cas de :
  • Infections respiratoires : sinusite, angine, bronchite, otite, rhume..
  • Infections intestinales et digestives
  • Inflammations des voies respiratoires
  • Infections et inflammations cutanées
  • Tous types de toux

Egalement efficace pour soulager :
  • Le stress, l’anxiété, les troubles du sommeil

En cas de persistance des symptômes, il faut consulter un médecin. Les descriptions et recettes proposées ne se substituent pas à un traitement médical en cours.
search edit thumbs-o-up thumbs-o-down eur bars star-o arrow-left comments-o exclamation-triangle file-text2 graduation-cap homeo phyto aroma gemmo scroll-down