Aromathérapie
Hématome

Recette

Hématome

Les contusions sont des meurtrissures dues à un coup ou un choc, sans plaie, ni fracture des os. Plus ou moins graves, elles peuvent être accompagnées d'un hématome, c'est à dire d'une petite hémorragie locale interne.

Proposée par Sebintosh

Niveau de prix :

Ajouter à mon carnet
0 commentaire
1 0

Recette

Source : « Initiation à l'aromathérapie scientifique et médicale » , Sang de la Terre (2017)
Auteur : Michel FAUCON

Pour une simple marque sur la peau après un choc : appliquez localement sur la zone 1 à 2 gouttes d'HE Hélichryse italienne, pure ou diluée, et étalez sur toute la surface de l'ecchymose en débordant un peu. Renouvelez 3 à 4 fois dans la journée, jusqu'à disparition du bleu.

Quand l'hématome est étendu (sans plaie ouverte), dans une coupelle versez :
  • HE Lavande vraie : 6 gouttes
  • HE Hélichryse italienne : 6 gouttes
  • HE Cyprès : 2 gouttes
  • HV Arnica : 1 cuillerée à soupe

Avec la pulpe du doigt, étalez délicatement quelques gouttes du mélange sur la peau meurtrie, en débordant un peu. Laissez le temps que la peau "boive" ce mélange, à l'air libre. A répéter 2 à 4 fois par jour, jusqu'à disparition de l'hématome
En cas de persistance des symptômes, il faut consulter un médecin. Les descriptions et recettes proposées ne se substituent pas à un traitement médical en cours.

0 commentaire 1 0

Se connecter pour commenter
Kagug le 09/11/2018
Une odeur discrète et parfaitement efficace
search edit thumbs-o-up thumbs-o-down eur bars star-o arrow-left comments-o exclamation-triangle file-text2 graduation-cap homeo phyto aroma gemmo scroll-down