Aromathérapie
Cicatrice

Recette

Cicatrice

La cicatrisation est un phénomène de réparation spontanée d'un tissu suite à une lésion, qui entraîne la formation d'une cicatrice. Il arrive parfois que la cicatrisation soit longue et difficile notamment chez les personnes souffrant d'insuffisance veineuse.

Proposée par Sebintosh

Niveau de prix :

Ajouter à mon carnet
0 commentaire
0 0

Recette

Source : « Se soigner avec les huiles essentielles » , Editions SOLAR SANTE (2016)
Auteur : Françoise COUIC MARINIER

Mélangez :
  • HE Lavande aspic : 120 gouttes
  • HE Géranium rosat : 60 gouttes
  • HE Gaulthérie odorante : 60 gouttes
  • HE Hélichyse italienne : 60 gouttes
  • HE Ciste ladanifère : 30 gouttes
  • HV Millepertuis : qsp 50 ml

Avec quelques gouttes de cette merveilleuse "gomme à cicatrice", vous masserez la peau 3 à 6 fois par jour, pendant 3 jours.

Attention, la lavande aspic est contre-indiquée chez la femme enceinte ou allaitante, l'épileptique, l'enfant de moins de 6 ans. L'huile végétale de millepertuis est aussi photosensibilisante : pas d'exposition solaire de la zone massée dans les 3 heures au moins qui suivent l'application. A la place, vous pouvez utiliser de l'HV de Calophylle Inophylle qui est anti-inflammatoire.
En cas de persistance des symptômes, il faut consulter un médecin. Les descriptions et recettes proposées ne se substituent pas à un traitement médical en cours.
search edit thumbs-o-up thumbs-o-down eur bars star-o arrow-left comments-o exclamation-triangle file-text2 graduation-cap homeo phyto aroma gemmo scroll-down