Aromathérapie
Millepertuis (HV)

Ingrédient

Millepertuis (HV)

Nom latin : Hypericum perforatum L.

Famille botanique : Clusiacées

Descriptif

Le Millepertuis est une plante herbacée de la famille desclusiacées que nous pouvons retrouver dans toutes les régions du monde, sauf dans les zones arctiques et désertiques. Millepertuis signifie "mille trou" (pertuis signifie trou en ancien français), faisant référence aux nombreux petits trous que l'on peut remarquer lorsque l'on observe les fleurs par transparence.

L'huile végétale de millepertuis possède plusieurs propriétés thérapeutiques intéressantes. Régénératrice cutanée et cicatrisante, elle fait merveille sur les coups de soleil (ne pas s'exposer après application car elle photosensibilisante) ou sur les brûlures.
Elle est aussi anti-inflammatoire et antalgique, ce qui en fait l'alliée des massages antidouleurs.
Elle aide à lutter contre la déprime, associée à des huiles essentielles comme l'HE Marjolaine à coquilles/des jardins ou l'HE Néroli.

En cas de persistance des symptômes, il faut consulter un médecin. Les descriptions et recettes proposées ne se substituent pas à un traitement médical en cours.
search edit thumbs-o-up thumbs-o-down eur bars star-o arrow-left comments-o exclamation-triangle file-text2 graduation-cap homeo phyto aroma gemmo scroll-down