Phytothérapie
Coups de soleil

Recette

Coups de soleil

Les brûlures cutanées sont des lésions de la peau provoquées par une chaleur intense ou par un contact avec un agent physique ou chimique. Leur degré dépend de la profondeur. Le premier degré correspond au niveau de l'épiderme (rougeur et desquamation), le second degré concerne l'épiderme et le derme (avec formation de cloques), le troisième degré atteint l'hypoderme.
Le "coup de soleil" est une brûlure de la peau causée par une exposition prolongée au rayonnement solaire.

Proposée par Agnès

Niveau de prix :

Ajouter à mon carnet
0 commentaire
0 0

Recette

Source : « Les 250 réponses de l'herboriste » , Edition du Dauphin (2016)
Auteur : Marie-Antoinette MULOT

Tout le monde a longtemps cru que le soleil était la panacée. Or, si l'on ne s'en méfie pas, il peut se révéler extrêmement dangereux. Et les coups de soleil sont loin d'être anodins.

Préparation :
  • Soucis : 50 g
  • Mauve : 20 g

Posologie :
Faire bouillir ces plantes pendant 2 minutes dans un demi-litre d'eau froide. Laisser infuser 10 minutes. Appliquer cette décoction en compresses que vous garderez pendant 15 minutes sur les brûlures. Renouveler l'opération 2 fois par jour.
En cas de persistance des symptômes, il faut consulter un médecin. Les descriptions et recettes proposées ne se substituent pas à un traitement médical en cours.
search edit thumbs-o-up thumbs-o-down eur bars star-o arrow-left comments-o exclamation-triangle file-text2 graduation-cap homeo phyto aroma gemmo scroll-down