Aromathérapie
Rhinite aiguë

Recette

Rhinite aiguë

Aussi appelée rhume ou rhume de cerveau, la rhinite est une inflammation des muqueuses des fosses nasales. La rhinite aiguë est de nature infectieuse, souvent d'origine virale, mais qui peut se compliquer d'une infection bactérienne. La rhinite chronique (ou rhinite allergique) est une réaction allergique aux pollens, aux acariens, à la pollution...

Proposée par TazManiac

Niveau de prix :

Ajouter à mon carnet
0 commentaire
0 0

Recette

Source : « Initiation à l'aromathérapie scientifique et médicale » , Sang de la Terre (2017)
Auteur : Michel FAUCON

Dans une coupelle, versez :
  • HE Eucalyptus radié : 6 gouttes
  • HE Ravintsara : 6 gouttes
  • HE Arbre à thé : 2 gouttes
  • HV Calophylle inophyle : 1 cuillère à soupe

Ce mélange doux, à 3% d'HE environ est tonique respiratoire et anti-infectieux. Il stimulera vos défenses immunitaires. Mélangez bien, puis appliquez doucement quelques gouttes du mélange sur le thorax, mais surtout dans le dos et le long de la colonne vertébrale ou (si pas possible) sur la plante des pieds, et massez jusqu'à pénétration complète, 4 ou 6 fois par jour, pendant une semaine.

Pour dégager le nez et favoriser la respiration après le massage, appliquez vos doigts humectés du mélange ci-dessus sur les sinus, les ailes du nez et l'entrée des narines. Veillez à ne pas trop vous approcher des yeux.
En cas de persistance des symptômes, il faut consulter un médecin. Les descriptions et recettes proposées ne se substituent pas à un traitement médical en cours.
search edit thumbs-o-up thumbs-o-down eur bars star-o arrow-left comments-o exclamation-triangle file-text2 graduation-cap homeo phyto aroma gemmo scroll-down