Aromathérapie
Crise de foie

Recette

Crise de foie

La crise de foie, qui est une forme d’indigestion, se traduit par de nombreux symptômes : brûlures d’estomac et remontées acides, douleurs abdominales, sensation d’être ballonné, des nausées voire des vomissements.
Si ces symptômes apparaissent après un repas riche en graisse, sucre et alcool, ils traduisent simplement la difficulté de notre corps à assimiler autant de nourriture.

Proposée par Sebintosh

Niveau de prix :

Ajouter à mon carnet
0 commentaire
0 0

Recette

Source : « Tout soigner avec 16 huiles essentielles » , Terre Vivante (2019)
Auteur : Françoise COUIC MARINIER et Anthony TOUBOUL

Lendemain de fêtes, abus d'alcool, prise à haute dose d'un médicament ?
Pensez à l'huile essentielle de Menthe poivrée qui est cholérétique et cholagogue (drainage du foie et de la vésicule biliaire), amie du foie et draineur hépatique.

En préventif
Prenez 1 goutte d'HE de menthe poivrée sur un support pour voie orale avant de vous rendre à un repas ou une soirée copieuse et bien arrosée.

En curatif
Dès les premiers symptômes, prenez une goutte d'HE de Menthe poivrée diluée dans une ampoule de jus de radis noir, mélangez et avalez. Renouvelez 3 à 4 fois par jour pendant 1 à 2 jours.
ou
1 à 2 gouttes sur une support neutre, 3 fois par jour pendant 2 semaines si besoin d'un traitement plus long, de préférence pendant ou après les repas.

Pour plus d'efficacité
  • HE Menthe poivrée : 15 gouttes
  • HE Citron : 45 gouttes
  • HE Thym CT Thujanol : 30 gouttes

Avalez 2 gouttes de ce mélange matin et soir pendant toute la durée des symptômes ou des traitements, en observant des pauses thérapeutiques de 2 jours tous les 5 jours.

Attention, l'huile essentielle de Menthe poivrée est contre-indiquée chez les patients asthmatiques, épileptiques ou souffrant d'hypertension, les femmes enceintes ou allaitantes et les enfants de moins de 7 ans.



En cas de persistance des symptômes, il faut consulter un médecin. Les descriptions et recettes proposées ne se substituent pas à un traitement médical en cours.
search edit thumbs-o-up thumbs-o-down eur bars star-o arrow-left comments-o exclamation-triangle file-text2 graduation-cap homeo phyto aroma gemmo scroll-down