Aromathérapie
Argan (HV)

Ingrédient

Argan (HV)

Nom latin : Argania spinosa

Famille botanique : Sapotacées

Descriptif

L'huile végétale d'argan est extraite du fruit ovale de l'arganier, aussi appelé "olivier du Maroc" qui pousse principalement dans ce pays ainsi qu'en Algérie. De la famille des Sapotacées, l'arganier est un arbre aux rameaux épineux pouvant atteindre 10 mètres de haut et vivre 150 à 200 ans.

Aujourd'hui, l'huile d'argan est considéré comme un véritable allié pour la peau et les cheveux, ses deux terrains privilégiés. En effet, elle permet de tonifier et de régénérer l'épiderme, de raffermir et de protéger la peau des éléments extérieurs comme le soleil ou les vents forts. Elle est tout particulièrement indiquée pour les problèmes de sécheresse de la peau, les brûlures, les gerçures, les vergetures ainsi que l'acné ou encore les séquelles de varicelles. Antioxydante grâce à sa richesse en vitamine E, elle peut également freiner le vieillissement cutané et l'apparition des rides.
Au niveau capillaire, l'huile d'argan redonne de la brillance aux cheveux, les assoupli et les protège. Elle sera un excellent remède à la chute des cheveux, les pellicules mais aussi les cheveux secs.

En cas de persistance des symptômes, il faut consulter un médecin. Les descriptions et recettes proposées ne se substituent pas à un traitement médical en cours.
search edit thumbs-o-up thumbs-o-down eur bars star-o arrow-left comments-o exclamation-triangle file-text2 graduation-cap homeo phyto aroma gemmo scroll-down