Aromathérapie
Thym vulgaire CT géraniol

Ingrédient

Thym vulgaire CT géraniol

Nom latin : Thymus vulgaris CT géraniol

Autre(s) nom(s) : Thym vulgaire, Thym citron

Famille botanique : Lamiacées

Partie utilisée : Sommité fleurie

Descriptif

Le genre Thymus comprend environ 300 espèces différentes. L’espèce vulgaris est originaire du bassin méditerranéen. Dès la haute Antiquité, le Thym fut utilisé pour l’embaumement des morts ou comme offrande aux dieux. A cette époque, cette plante était symbole de courage. Plus tard, durant le Moyen-Âge, les épouses des chevaliers leurs offraient des brins de thym lorsqu’ils partaient en croisade. Le Thym Géraniol est plus rare, ce qui rend son huile essentielle précieuse. Celle-ci, dont l’odeur est douce et citronnée est issue d’un thym doux, d’où une meilleure tolérance lors de son utilisation. Elle est surtout conseillée en aromathérapie pour traiter un grand nombre d’infections et pour les peaux à problèmes.

Très efficace en cas de :
  • Mycoses
  • Vaginite, cervicite, salpingite, cystite, urétrite
  • Sinusite, otite, rhinopharyngite
  • Acné, impétigo, muguet, eczéma, abcès
  • Accouchement (facilite)

Également efficace pour soulager :
  • La fatigue cardiaque

En cas de persistance des symptômes, il faut consulter un médecin. Les descriptions et recettes proposées ne se substituent pas à un traitement médical en cours.
search edit thumbs-o-up thumbs-o-down eur bars star-o arrow-left comments-o exclamation-triangle file-text2 graduation-cap homeo phyto aroma gemmo scroll-down