Aromathérapie
Santal jaune

Ingrédient

Santal jaune

Nom latin : Santalum austracaledonicum

Autre(s) nom(s) : Bois de santal

Famille botanique : Santalacées

Partie utilisée : Bois

Descriptif

Originaire de Malaisie, le Santal jaune est un petit arbre d’une dizaine de mètres dont le bois est très recherché pour l’ébénisterie et la sculpture. Dès l’Antiquité, le Santal était brûlé dans les cérémonies religieuses, son parfum incomparable très utilisé en parfumerie, est symbole de spiritualité. L’huile se trouve au cœur du bois, au centre de cet arbre considéré comme sacré. L’huile essentielle de Santal jaune remplace celle du Santal blanc, devenue rare du fait de son exploitation excessive et possède des propriétés similaires. Traditionnellement utilisée en médecine ayurvédique pour ses nombreuses propriétés thérapeutiques, elle trouve sa place en aromathérapie en agissant sur les systèmes lymphatiques, nerveux et cardiovasculaires.

Très efficace en cas de :
  • Asthénie nerveuse, asthénie sexuelle, anxiété, nervosité, dépression
  • Varices, hémorroïdes, oedèmes des membres inférieurs, varicosités
  • Congestion prostatique et pelvienne

Également efficace pour soulager :
  • La faiblesse cardiaque

En cas de persistance des symptômes, il faut consulter un médecin. Les descriptions et recettes proposées ne se substituent pas à un traitement médical en cours.
search edit thumbs-o-up thumbs-o-down eur bars star-o arrow-left comments-o exclamation-triangle file-text2 graduation-cap homeo phyto aroma gemmo scroll-down