Aromathérapie
Rose musquée (HV)

Ingrédient

Rose musquée (HV)

Nom latin : Rosa rubiginosa

Autre(s) nom(s) : Rosier muscat, Rosa mosqueta, Cynorhodon, églantier couleur de rouille, rosier à odeur de pomme, rosier rouillé

Famille botanique : Rosacées

Descriptif

Le rosier musqué est un arbuste de la famille des rosacées originaire d'Amérique du Sud. Ses fleurs, de 1 à 3 centimètres de diamètre comptent 5 pétales de couleur rose avec une base blanche.
Les graines que produit le rosier musqué sont très riches en acides gras polyinsaturés qui favorisent la régénération cutanée.

L'huile végétale de rose musquée est d'ailleurs réputée depuis longtemps pour ses propriétés cicatrisantes et régénérantes, et c'est pour cette raison que de nombreuses marques ont intégré cet ingrédient à leurs produits de beauté. Elle hydrate et revitalise les peaux sèches et sensibles et est protectrice, adoucissante, assouplissante et redonne son éclat à la peau.
Les femmes enceintes connaissent bien cette huile végétale car elle permet d'atténuer grandement le masque de grossesse et les vergetures.

En cas de persistance des symptômes, il faut consulter un médecin. Les descriptions et recettes proposées ne se substituent pas à un traitement médical en cours.
search edit thumbs-o-up thumbs-o-down eur bars star-o arrow-left comments-o exclamation-triangle file-text2 graduation-cap homeo phyto aroma gemmo scroll-down