Aromathérapie
Poux

Recette

Poux

Le pou est un insecte parasite de l'homme (Pediculus humanus), qui provoque la pédiculose du cuir chevelu ou la pédiculose corporelle.

Il est question ici des poux du cuir chevelu.


Proposée par TazManiac

Niveau de prix :

Ajouter à mon carnet
0 commentaire
0 0

Recette

Source : « Tout soigner avec 16 huiles essentielles » , Terre Vivante (2019)
Auteur : Françoise COUIC MARINIER et Anthony TOUBOUL


Traitement préventif

Appliquer une à deux gouttes de HE Lavande officinale (ou lavande vraie) sur les cheveux de l'enfant, ou derrière les oreilles tous les matins. Vous pouvez utiliser deux autres gouttes pour les répartir sur le bonnet, l'écharpe.


Shampoing préventif

Versez 30 gouttes d'HE de Lavande officinale ( ou lavande vraie) dans un flacon de 100 ml de shampoing doux. Agitez vigoureusement avant le premier emploi.


Traitement curatif, dès 3 ans

  1. HE Lavande officinale (vraie) : 20 gouttes
  2. HE Arbre à thé : 20 gouttes
  3. HV Coco : qsp 25 ml


Appliquez ce mélange en insistant bien sur les racines. Laissez agir toute la nuit. Réalisez un shampoing le lendemain matin et passez le peigne à poux. Répétez l'opération une fois par semaine, pendant 3 semaines consécutives.

En cas de persistance des symptômes, il faut consulter un médecin. Les descriptions et recettes proposées ne se substituent pas à un traitement médical en cours.
search edit thumbs-o-up thumbs-o-down eur bars star-o arrow-left comments-o exclamation-triangle file-text2 graduation-cap homeo phyto aroma gemmo scroll-down