Aromathérapie
Noisette (HV)

Ingrédient

Noisette (HV)

Nom latin : Corylus avellana

Autre(s) nom(s) : Coudrier, avelinier

Famille botanique : Betulaceae

Descriptif

Le noisetier est un arbuste forestier de la famille des Bétulacées que l’on peut retrouver dans les régions tempérées de l’hémisphère nord et qui produit des fruits appelés noisette, composée d'une coque dure et lisse abritant une amande, particulièrement appréciée des rongeurs. Ses feuilles sont caduques et ses fruits se forment en fin d’été.
L'huile végétale de noisette est obtenue par pression à froid des amandes, sélectionnées selon des critères rigoureux.

Cette huile végétale est une huile de base très agréable, qui pénètre très facilement et ne laisse aucun film gras sur la peau. Elle facilite le drainage (circulation veineuse).
Au niveau cutané, elle est nourrissante, tonique, astringente et assouplissante, et est indiquée pour les personnes à la peau sèche et irritée. Elle permet également de réguler le sébum et sera donc très adaptée pour les peaux et les cheveux gras ainsi que l'acné.
Elle peut s'employer en usage interne comme en massage.

En cas de persistance des symptômes, il faut consulter un médecin. Les descriptions et recettes proposées ne se substituent pas à un traitement médical en cours.
search edit thumbs-o-up thumbs-o-down eur bars star-o arrow-left comments-o exclamation-triangle file-text2 graduation-cap homeo phyto aroma gemmo scroll-down