Aromathérapie
Kukui (HV)

Ingrédient

Kukui (HV)

Nom latin : Aleurites moluccanus

Autre(s) nom(s) : Noyer des Moluques, noyer de bancoule, bancoule, bancoulier

Famille botanique : Euphorbiacées

Descriptif

L'huile de kukui provient d'un arbre tropical de la famille des Euphorbiacées originaire du Pacifique et plus particulièrement d'Indonésie : le bancoulier. cet arbre peut atteindre 18 mètres de hauteur et possède de grandes feuilles de 23 centimètres de longueur. Principalement cultivé pour ses noix, elles peuvent être consommées grillées ou utilisées pour extraire l'huile végétale de kukui.

Considérée comme l'une des huiles végétales les plus pénétrantes de toutes, l'huile de kukui ne laisse aucun fini gras sur la peau et est très sèche au toucher. Calmante, régénérante, nourrissante et anti-inflammatoire, elle peut être utilisée pour soulager les peaux très sèches et abîmées, crevassées ainsi que les maladies de peau comme le psoriasis.
Elle agit également sur les cheveux pour les rendre moins secs, les réparer et les démêler.

En cas de persistance des symptômes, il faut consulter un médecin. Les descriptions et recettes proposées ne se substituent pas à un traitement médical en cours.
search edit thumbs-o-up thumbs-o-down eur bars star-o arrow-left comments-o exclamation-triangle file-text2 graduation-cap homeo phyto aroma gemmo scroll-down