Aromathérapie
Germe de blé (HV)

Ingrédient

Germe de blé (HV)

Nom latin : Triticum vulgare

Famille botanique : Poacées

Descriptif

Le blé fait partie des trois grandes céréales avec le maïs et le riz et est cultivé dans de très nombreux pays du monde.
Son huile végétale provient d'une pression à froid des germes de grains de blé et est très difficile a extraire. La nécessité de récolter beaucoup de blé pour extraire l'huile végétale explique son prix élevé : 18 tonnes de blé sont utilisée pour récolter 1 litre d'huile végétale.

L'huile végétale de blé constitue un bon régénérateur cutané, assoupli et adoucit la peau. Il est anti-anémique, reminéralisant et revitalisant. Il est aussi utilisé comme complément alimentaire pour les femmes enceintes et allaitantes et les enfant durant leur croissance grâce à sa richesse en vitamines.
Enfin, il est indiqué pour les patients présentant une peau déshydratée, dévitalisée et pour les problèmes cutanés comme les rides, l'eczéma sec, les brûlures, les gerçures.

En cas de persistance des symptômes, il faut consulter un médecin. Les descriptions et recettes proposées ne se substituent pas à un traitement médical en cours.
search edit thumbs-o-up thumbs-o-down eur bars star-o arrow-left comments-o exclamation-triangle file-text2 graduation-cap homeo phyto aroma gemmo scroll-down