Aromathérapie
Gastro-entérite, Tourista

Recette

Gastro-entérite, Tourista

Elle se manifeste par l'inflammation des muqueuses de l'estomac et des intestins, causée par une infection virale ou bactérienne, suite à l'ingestion d'eau ou d'aliments contaminés. Elle se traduit par une diarrhée plus ou moins importante accompagnée de vomissements et de douleurs gastriques et intestinales.

Proposée par Sebintosh

Niveau de prix :

Ajouter à mon carnet
0 commentaire
0 0

Recette

Source : « Dictionnaire complet d'Aromathérapie » , Edition du Dauphin (2017)
Auteur : Jean-Philippe ZAHALKA

Très fréquente dans les pays chauds, cette diarrhée est souvent due à un changement brutal d’alimentation (ou des aliments non lavés, ou de l'eau non purifiée) et peut gâcher votre voyage !. Contrairement à la salmonellose, celle-ci ne donne pas de fièvre, mais peut se révéler extrêmement douloureuse et usante pour l'organisme.

Gouttes buvables (flacon de 5 ml)
  • HE Basilic (ou Estragon) : 2,5 ml
  • HE Cannelle Ecorce : 2,5 ml

Mise en garde : Je signale que l'HE de Cannelle est très caustique et peut occasionner une brûlure passagère au passage dans la cavité buccale. Ne pas oublier de vous hydrater abondamment (avant l’absorption du mélange et jamais en même temps)

Ce mélange redoutablement efficace pour l'avoir pratiqué moi-même en Afrique, doit respecter la posologie suivante :
  • Dès les premiers symptômes (contractions intestinales violentes), prendre 3 gouttes du mélange sur un 1/2 sucre, touts les 5 minutes jusqu'à arret des douleurs et des diarrhées (ne pas dépasser 5 prises)
  • En général, au bout de la 3ème prise, les symptômes disparaissent. Ne pas oublier de continuer le traitement matin et soir les jours suivants.
En cas de persistance des symptômes, il faut consulter un médecin. Les descriptions et recettes proposées ne se substituent pas à un traitement médical en cours.
search edit thumbs-o-up thumbs-o-down eur bars star-o arrow-left comments-o exclamation-triangle file-text2 graduation-cap homeo phyto aroma gemmo scroll-down