Aromathérapie
Eucalyptus mentholé

Ingrédient

Eucalyptus mentholé

Nom latin : Eucalyptus dives

Famille botanique : Myrtacées

Partie utilisée : Feuille

Descriptif

L’Eucalyptus mentholé, originaire d’Australie, se distingue des autres espèces du genre eucalyptus par son écorce qui s’exfolie en longues lamelles brunes dans le temps. A l’origine, l’Eucalyptus était planté dans lez zones marécageuses pour les assécher, il fournit aussi la nourriture exclusive du koala. Les aborigènes utilisaient ses feuilles pour lutter contre les fièvres d’où son surnom d’ « arbre à la fièvre ». Dès le milieu du XIX ème siècle, l’huile d’eucalyptus est largement employée dans un but thérapeutique. L’huile essentielle d’Eucalyptus mentholé, riche en pipéritone a des actions bénéfiques sur les sphères respiratoire, hépatique et rénale ainsi que cutanée.


Indications thérapeutiques, en complément des traitements :


Très efficace en cas de :

  1. Sinusite, bronchite, otite, rhume, catarrhe, toux grasse
  2. Rétention hydrolipidique, cellulite, adiposité


Egalement efficace pour soulager :

  1. Les néphrites, les cystites, les vaginites leucorrhéiques
  2. Kératose, cors, durillons
  3. Crampe et contractions musculaires

En cas de persistance des symptômes, il faut consulter un médecin. Les descriptions et recettes proposées ne se substituent pas à un traitement médical en cours.
search edit thumbs-o-up thumbs-o-down eur bars star-o arrow-left comments-o exclamation-triangle file-text2 graduation-cap homeo phyto aroma gemmo aromachologie scroll-down