Aromathérapie
Copahu Copaïba (HV)

Ingrédient

Copahu Copaïba (HV)

Nom latin : Copaifera officinalis

Famille botanique : Caesalpiniacées

Descriptif

L'huile végétale de copahu copaïba provient du Copaïba, un arbre originaire d'Amérique du sud, notamment du Brésil. On extrait de son tronc une oléorésine qui après distillation produit une huile essentielle.

Utilisée depuis longtemps par les Indiens d'Amazonie pour soigner des inflammations cutanées, l'huile végétale de Copaïba possède des propriétés anti-inflammatoires efficaces pour soigner les rhumatismes, les douleurs articulaire, les entorses ou encore les tendinites.
Cicatrisante et antiseptique, elle est également capable de soigner les plaies externes, les lésions dermiques ainsi que l'acné et les ulcères.
Cette huile protectrice est particulièrement appréciée par les peaux sèches, atopiques et eczémateuses. Elle peut soulager les patients souffrant de problèmes cutanés comme l'eczéma ou le psoriasis, en agissant sur ces pathologies de manière durable et rapide.

En cas de persistance des symptômes, il faut consulter un médecin. Les descriptions et recettes proposées ne se substituent pas à un traitement médical en cours.
search edit thumbs-o-up thumbs-o-down eur bars star-o arrow-left comments-o exclamation-triangle file-text2 graduation-cap homeo phyto aroma gemmo scroll-down