Aromathérapie
Chute de cheveux

Recette

Chute de cheveux

Aussi appelée "alopécie", la chute totale ou partielle des cheveux est due à l'âge, mais également à des facteurs génétiques, médicamenteux ou hormonaux, ou encore à une affection locale (comme la pelade). Le stress et l'acidification de l'organisme sont également des facteurs qui peuvent entraîner une alopécie.

Proposée par TazManiac

Niveau de prix :

Ajouter à mon carnet
0 commentaire
0 0

Recette

Source : « Le Guide Terre Vivante des Huiles Essentielles » , Terre Vivante (2017)
Auteur : Françoise COUIC MARINIER et Anthony TOUBOUL

Dans un shampoing extra doux pour adultes (100 ml) ajoutez :
  • HE Romarin à cinéole (assainissant et stimulant) : 20 gouttes
  • HE Ylang-Ylang (régénérant) : 20 gouttes
  • HE Citron (circulatoire et assainissant) : 20 gouttes

Agitez énergiquement le mélange pour bien mélanger les HE. Inutile de le remuer de nouveau par la suite. Laissez-le agir quelques minutes après application (1 à 2 applications par lavage) avant de rincer. Vous pouvez l’utiliser jusqu'à 3 fois par semaine. Il est doux mais efficace. Ce shampoing pourra être utilisé après une chimiothérapie, une grossesse ou tout autre cause de chute des cheveux.
En cas de persistance des symptômes, il faut consulter un médecin. Les descriptions et recettes proposées ne se substituent pas à un traitement médical en cours.
search edit thumbs-o-up thumbs-o-down eur bars star-o arrow-left comments-o exclamation-triangle file-text2 graduation-cap homeo phyto aroma gemmo scroll-down