Aromathérapie
Benjoin de Sumatra

Ingrédient

Benjoin de Sumatra

Nom latin : Styrax benzoe

Autre(s) nom(s) : Storax

Famille botanique : Styracacées

Partie utilisée : Résine

Descriptif

Le Benjoin de Sumatra est une résine solidifiée provenant du Benjoin, arbre originaire du nord de Sumatra, en Indonésie, celui-ci étant utilisé en Asie et en Arabie depuis des temps immémoriaux, pour son bois odoriférant afin de purifier l’atmosphère et attirer les ondes bénéfiques. On recueille la résine en faisant des incisions sur le tronc. La civilisation égyptienne utilisait celle-ci lors des embaumements mais aussi pour ses vertus sur l’émotionnel et la paix intérieure. Le Benjoin de Sumatra était également utilisé comme encens dans les rituels religieux. L’huile essentielle de benjoin est réputée pour ses propriétés antiseptiques respiratoires et purifiantes ainsi que pour ses vertus apaisantes et stimulantes.

Indications thérapeutiques, en complément des traitements :

Très efficace en cas de :
  • Chocs ou traumatisme émotionnel
  • Spasmophilie, stress, angoisse, surmenage, insomnie
  • Arthrite, goutte, rhumatismes
  • Bronchites, toux, asthme

Egalement efficace pour soulager les :
  • Acné, dermatoses, eczéma, psoriasis, prurit, engelure, gerçure, peau sèche

En cas de persistance des symptômes, il faut consulter un médecin. Les descriptions et recettes proposées ne se substituent pas à un traitement médical en cours.
search edit thumbs-o-up thumbs-o-down eur bars star-o arrow-left comments-o exclamation-triangle file-text2 graduation-cap homeo phyto aroma gemmo scroll-down