Aromathérapie
Amande douce (HV)

Ingrédient

Amande douce (HV)

Nom latin : Prunus amygdalus

Famille botanique : Rosaceae

Descriptif

Originaire d'Asie Centrale et aujourd'hui acclimaté au pourtour méditerranéen, l'amandier est un arbre de la famille des Rosacées bien connu pour sa floraison blanche. Son fruit ressemble à un abricot, et c'est du noyau que l'on extrait une ou deux graines : les amandes.
Une fois récoltées, les amandes subissent une pression à froid qui permet d'en récolter une huile fluide d'un goût très doux.

L'huile végétale d'Amande douce est une base de massage idéale, connue et reconnue depuis des millénaires comme huile adoucissante. Elle possède des vertus apaisantes, hydratantes, adoucissantes, anti-démangeaisons et contient naturellement des vitamines A et E, ainsi que des oméga 6 et 9.
Elle est indiquée pour les peaux sensibles et abîmées, les croûtes de lait du bébé et les vergetures, et convient à tous les types de peau. Les mamans la connaissent bien car elle est particulièrement adaptée pendant la grossesse et pour les enfants.

Bref, elle constitue un indispensable de l'armoire à pharmacie !

En cas de persistance des symptômes, il faut consulter un médecin. Les descriptions et recettes proposées ne se substituent pas à un traitement médical en cours.
search edit thumbs-o-up thumbs-o-down eur bars star-o arrow-left comments-o exclamation-triangle file-text2 graduation-cap homeo phyto aroma gemmo scroll-down