Phytothérapie
Citrouille

Ingrédient

Citrouille

Nom latin : Curcubita pepo

Autre(s) nom(s) : Citrouille pépon, Citrouille de St Jean

Famille botanique : Cucurbitacées

Partie utilisée : Graines

Descriptif

La Citrouille est une plante potagère qui nous vient du continent américain. Les pépins de courge font partie des remèdes naturels dont l’utilisation est très répandue et dont l’usage thérapeutique remonte à des milliers d’années de nombreuses civilisations. Certains peuples, comme les Amérindiens les ont surnommées « Graines de la santé » pour ses propriétés thérapeutiques. Les colons les broyaient pour réaliser des vermifuges. Les graines de citrouille sont riches en éléments nutritifs et vitamines, c’est aussi pour cela qu’elles sont utilisées en phytothérapie Ses effets bénéfiques dans le traitement notamment de l’hypertrophie de la prostate sont reconnus par l’OMS.


Indications thérapeutiques :


En usage interne :

  1. Troubles prostatiques, problèmes urinaires
  2. Coliques néphrétiques
  3. Parasites du système digestif (Taenia)
  4. Colites, entérite, dysenterie
  5. Troubles de la ménopause, anémie, fatigue

En cas de persistance des symptômes, il faut consulter un médecin. Les descriptions et recettes proposées ne se substituent pas à un traitement médical en cours.
search edit thumbs-o-up thumbs-o-down eur bars star-o arrow-left comments-o exclamation-triangle file-text2 graduation-cap homeo phyto aroma gemmo aromachologie scroll-down