Aromathérapie
Nigelle

Ingrédient

Nigelle

Nom latin : Nigella sativa

Autre(s) nom(s) : Cumin noir

Famille botanique : Ranunculacées

Descriptif

La nigelle est une plante herbacée appartenant à la famille des ranunculacées originaire d'Eurasie. Cultivée depuis l'antiquité et présente dans la littérature tout au long de l'histoire, elle est considérée dans la Bible et le Coran comme guérisseuse de tous les maux. Très appréciée et utilisée au Moyen-Orient, on obtient l'huile végétale de nigelle à partir des petites graines noires qui poussent sur les fleurs.

En aromathérapie, elle est utilisée pour ses propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes et permet de soigner les rhumatismes et les douleurs articulaires. Son action sur les défenses immunitaires combat également la fatigue générale et les virus du quotidien.
Au niveau cutané et capillaire, elle est assoupissante, hydratante et régénérante et sera conseillée pour les personnes souffrant d'acné, de peau irritée mais aussi de cheveux secs, d'ongles cassants et de chute de cheveux.

En cas de persistance des symptômes, il faut consulter un médecin. Les descriptions et recettes proposées ne se substituent pas à un traitement médical en cours.
search edit thumbs-o-up thumbs-o-down eur bars star-o arrow-left comments-o exclamation-triangle file-text2 graduation-cap homeo phyto aroma gemmo scroll-down